jeudi 6 janvier 2011

Et toi, c'est quoi tes bonnes résolutions?


Hey!! Comment allez-vous? (Oui, j'espère vraiment que vous allez me répondre "Ah bin nickel! là d'ailleurs je vais chez l'esthéticienne pour un massage et puis bon tu comprends je viens d'adopter un chiot alors...")
En tout cas moi ça va super!

Comme prévu je suis de retour au boulot (période je trie des CV et je suis semi-SDF) donc super happy! En effet, comme peu de monde (malheureusement), j'adoooore mon boulot. J'adooooore mes collègues (ils se reconnaîtront :p). Et dans tout ça, j'avoue que ça me donne une pêche d'enfer. Euuh deb, un peu énervant le coup de la fille qui a la patate...


Mais même quand on a la patate, vient le moment des bonnes résolutions... Cette question est sur les lèvres de tout le monde, comme si "Résolution n°53: ne plus jamais mélanger du chorizo, de la crème fraîche périmée, des lardons et du beurre" était quelque chose que l'on pouvait dire à madame la gardienne (qui du coup comprendrait l'odeur dans la cage d'escalier, beurk).

Bon après, entre ma gardienne et vous (ou toi hein, on peut se tutoyer toi et moi) il y a un pas (de porte). Je peux donc te dévoiler (et j'espère que tu en feras de même!!) mes VRAIS bonnes résolutions. Pas celles qu'on dit à la gardienne. Ni celles qu'on dit à Dieu. Les vrais quoi... (je préviens de suite, la résolution 53 date de janvier 2010 dc ne l'attendez pas au tournant!)


1) Perdre 5kg (à force de prendre 2 kg tous les ans depuis 5 ans, j'ai une galette des rois autour du bidou moi maintenant!) ahah pour les plus aguérris, en effet, c'est plutôt 10kg que j'ai pris... mais bon 10kg à perdre c'est bcp nan? ATTEIGNABLES les objectifs on a dit!


2) Apprendre à développer en html (truc de geek hein mais ca en jète sur un CV!!) voir même en JAVA si quelqu'un veut bien se dévouer pour m'apprendre

3) Me mettre à Angry Birds parce que apparement "tu vas trop kiffer sa race et devenir accro"

4) Monter un Startup Week-end, parce que c'est une expérience tellement exaltante et puissante quand on le vit, que j'ai envie que plein d'autres personnes puissent le vivre aussi =)

5) Arrêter d'être en retard (celle-ci m'a été soufflée par mon entourage, dont la résolution semble d'être de ne plus JAMAIS m'attendre quand je suis en retard...)

6) Etre plus efficace: en mode working girl qui gère boulot/mec(s)/amis/famille, qui prend 1h par jour pour s'instruire, qui tient à jour ses comptes, qui se vernit les orteils et s'épile au poil (ahah).

7) Faire le tour de France en vélo/moto/voiture/hoverboard pour découvrir ou redécouvrir des lieus congrus ou incongrus de France et de Navarre


8) Mieux gérer mes sousous parce que même si c'est pas logique, le seul moyen de s'acheter un Macbook air 13 pouces 256Go, une TV, des fringues, une voiture et d'aller en vacances, c'est d'arrêter les pains aux chocolat à la volée et les McDonald's réguliers ... et que je ferais une pierre deux coups avec la (1)


9) Trouver un (des) chéri(s)! C'est pas tout mais j'en suis à ma résolution n°9 et je suis une riche working girl suréquipée, ponctuelle, mince, geek et ambitieuse... Je vois pas ce qui pourrait m'empêcher de trouver un homme à ce stade (ok à part d'avoir trop joué à Angry Birds peut-être). Mais oùùùù? Les filles, petit sondage: vous l'avez trouvé où votre pingouin? Svp NE ME DITES PAS adopteunmec.com sinon je pique une crise :/


10) Last but not least: Have fuuuuun! J'ai un peu envie d'être une yeswoman des temps modernes, alors si ça inclut faire n'importe quoi, me coucher en Croatie et me réveiller en Espagne, dormir dans un hamac et faire la boumba toda la noche, alors go... (ahah, petite pensée pour toi qui a cru que la dernière allait être "manger plus de légumes" "faire du sport" ou "visiter des musées" et dont la place n'est pas ici) parce que ce que te rappelle ce genre d'évènement (le nouvel an pas l'épiphanie, cruche!) c'est quand même qu'on a qu'une vie, et qu'on se fait suer pour rien la plupart du temps avec des obligations, des to do lists etc... (comme celle que j'ai fait là? ouai, c'est ça... %$!!#@)


Edit 11) Forcée d'admettre que j'en avais oublié une très très importante: PASSER LE PERMIS. Oui j'ai mon code. Oui, j'ai payé les cours. Oui je décroche MAINTENANT le téléphone et je prend rdv pour la conduite (merci @cam_brto pour le reminder).


Et toi, c'est quoi tes bonnes résolutions?

4 commentaires:

  1. Ah bin nickel! là d'ailleurs je vais chez l'esthéticienne pour un massage et puis bon tu comprends je viens d'adopter un chiot alors...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Pour ta résolution number 2 tu peux commencer par ce site : http://www.siteduzero.com/
    Tout ce que je sais (enfin le peu que j'ai retiendu)en matière de html c'est grâce à eux.
    En ce qui concerne le reste de tes résolutions, good luck ;-)


    http://globe.modeuse.free.fr

    RépondreSupprimer
  3. Merci Modeuse!!
    Pile poil pour moi le site du zéro :p
    On va pouvoir voir mes progrès en live!

    RépondreSupprimer
  4. Je prend #11 pour ma liste. Je l'avais oublié aussi ;)

    RépondreSupprimer