samedi 5 février 2011

Créer une startup au soleil?

du 15 au 17 Avril 2011
« Il a intérêt à être bien cet article » me direz vous petit(e)s zimpatient(e)s que vous êtes !!
Je vous préviens, il se passe un truc qui n’arrive pas souvent dans la vie de quelqu’un : je réalise une de mes bonnes résolutions ! Laquelle ? Non, pas la numéro 5 malgré tout les espoirs de ma boss^^
La numéro 4 !! J’organise le Startup Weekend Montpellier (du 15 au 17 Avril, à Polytech' ==> il fera beau!!!)
Alors pour les novices, je recommence à zero: c’est quoi un Startup Weekend ?
C’est d’abord une devise : « Bâtissez une Communauté. Créez une entreprise. Pas de blabla. Juste de l’action ».
Le concept du Startup Weekend est on ne peut plus simple : réunir des acteurs du web, principalement entrepreneurs, porteurs de projets, développeurs, investisseurs, ou plus généralement toute personne intéressée par le business sur le Web, mixer le tout pendant 54 heures, et tenter de sortir de ce bouillon des startups qui changeront le monde de demain. Le tout est encadré et coaché par un jury composé d’entrepreneurs du Web, qui, à l’issue du weekend, statueront et éliront un des différents projets comme étant la startup la plus prometteuse du Weekend...

L’évènement a déjà fait ses preuves : au cours des 2 dernières années, plus de 280 startups ont été lancées et plus de 9000 entrepreneurs ont été inspirés, partout dans le monde. Certaines équipes ont commencé à générer des revenus et d'autres ont même levé des fonds grâce à des business angels et des fonds d’investissement en capital-risque, avant même la fin de l’évènement !
Franchement ça donne envie nan ? Surtout quand on sait par qui les équipes seront accompagnées (moi je sais), les supers flash-conférences qu’il y aura (moi je sais !), qui sera le jury (moi je sais !!!) et le super buffet qu’il y aura le dimanche soir (miaaaam ça je saiiiiiis et j’ai trop hâte !).


Ce qui est chouette c’est que pour faire tout ça, j’ai trouvé un super co-équipier : Mathieu (au passage, le hashtag c'est #swmtp et mes twits à moi sont )! Grâce à une coïncidence toute bête, le jour où j’ai envoyé un message aux grands gourous de Startup Weekend Monde (oui oui) pour leur proposer mes services pour organiser l’évènement sur Montpellier, M. Mathieu a fait de même, en leur proposant exactement la même date ! Dc les gourous nous ont un peu pris pour des buses, croyant qu’on était deux co-équipiers mal organisés^^ Finalement, ils nous ont mis en contact et paf ! Ca fait des chocapics, on a maintenant une belle équipe composée de gens de Polytech’ Montpellier et de l’ESC Montpellier. Le chrono fait tic-tac tic-tac, il ne nous reste plus que deux mois et 10 jours pour mettre au point plein de chouettes choses pour que ce week-end soit parfait : une incroyable émulsion du réseau, des relations professionnelles qui se créent et l’intense émotion des participants, qui fait de cet évènement une expérience inoubliable.


Au passage, si vous avez des idées, des contacts intéressés par du sponsoring, des dotations à offrir aux gagnants où des trucs sympas à aborder pendant le week-end : n’hésitez pas ! C’est .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire