jeudi 30 décembre 2010

Par où on commence?


L’inconvénient quand on commence un blog, c'est justement qu'on.... commence.

L'envie d'être original, surprenant, détonnant prend souvent le dessus sur l'inspiration, c'est ce qui décourage d'ailleurs à l'entamer... 

Et si je vous parlais tout simplement de moi? (pour l'instant... l'important étant que vous me connaissiez un peu, et pas d'être le déversoir de mes humeurs!) 


Top 7 des choses à savoir sur moi:
 Je suis blonde (ok, c'est pas L'ESSENTIEL mais ça explique parfois des "incidents"...)
 Je suis une geek (si j'avais pas été RH, j'aurais été informaticienne, oui mdame!)
 Ah oui, je suis RH! J'aime beaucoup ça, moi, les gens, les CV, le droit du travail, les entretiens d'embauche, les forums emploi où je peux me gaver de petits fours, toussa toussa!
 Je ne suis ni journaliste, ni rédactrice en chef d'un grand magazine... J'ai quelques diplômes en poche (un DUT GEA, un Business Bachelor, un 5/6 de licence de Droit et bientôt le Master de l'ESC Toulouse) mais aucun n'apprend à écrire un blog (on apprend à écrire c'est déjà ça me direz vous), ça nécessite donc que vous soyez un minimum indulgents. En effet, je ne suis pas journaliste, l'idée n'est pas de vous étaler ma culturation mais plutôt de me la jouer Glamour avec des conseils mode (abordables), déco, cuisine, sexo (miam miam), voire même boulot! 
 J'ai déménagé 14 fois en 2 ans (dans 8 appartements différents). Oui, ça a son importance, je suis un peu une baroudeuse de l'extrème (pas de l'extrème, plutôt du semi-extrème on va dire). Aujourd'hui, je suis 1/3 parisienne, 1/3 toulousaine et 1/3 montpellieraine (et fière de 2 sur 3)
 Comme certaines d'entre vous, je suis inscrite aux AA (acheteuses anonymes). Après chaque explosion de mon découvert autorisé chez Zara, je me fais enguirlander par ma banquière...  L'idée donc pour toi qui lis ce blog, n'est pas de me voir remplir la tirelire de LVMH (à moins que vous remplissiez la mienne de tirelire par des dons à 3615shopping@yopmail.com) mais plutôt de suivre la philosophie "qui peut le plus peut le moins". Pour ça, Zara, H&M, Mango mais aussi Primark, Monoprix et cie sont là! De ce côté là, les encouragements sont les bienvenus, c'est pas gagné pour moi!
Je suis assez ouverte d'esprit pour accepter tous les commentaires, recommandations, critiques à conditions qu'ils ne soient pas formulés trop méchamment (les choses gentilles et les blagues sont même les bienvenues, je sais que vous pouvez...)

Certains de ces éléments sont temporaires (oui la teinture ça existe, meetic aussi, je peux devenir DRH du monde, riche!) mais la vie c'est bourré de truc temporaires de toute façon (un jour tu crois que tu vas aller en Australie élever des kangourous, le lendemain tu crées la startup de l'année, le surlendemain tu es SDF et tu tries des CV).

PS: muahaha j'ai l'impression d'avoir de nouveau 14 ans, et "d'écrire" sur mon skyblog à nouveau, quel horreur bonheur ;)

7 commentaires:

  1. Bon début :) J'aime bien le ton de ton premier article

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,j'aimerais connaître le nom du hamster pour lui envoyer une carte de voeux.
    Cordialement,
    Coquillette.

    RépondreSupprimer
  3. @MindaLICIOUS: Toi je vois que tu as bien lu le passage sur les encouragements ;) merci merci

    @coquillette: Son petit nom est juste au dessus, je te conseille les graines de tournesol pour les étrennes!

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui semble être un bon début, je suivrai tes aventures au travers d'hellocoton du coup :)

    RépondreSupprimer
  5. Je t'envoie plein de pensées positives pour le lancement de ton blog ;-)

    http://globe.modeuse.free.fr

    RépondreSupprimer
  6. Salut!

    Sympa ton blog !
    Un titre accrocheur, un bon style d'écriture, dynamique, de l'humour.
    Pareil j'aime beaucoup les libelles animés, c'est une bonne idée (à voir quand il y en aura beaucoup comment c'est géré, mais là "paresse" et "envie" qui ressortent huhu)

    Si je peux me permettre une remarque (vu que tu nous as autorisés !) le fond de ton blog est à mon goût trop agressif et fais mal à la tête.
    Surtout que c'est dommage vis à vis de ton titre et de ta description qui sont bien trouvés et qui au final.... sont quasiment illisibles (on dirait les livres d'images 3D).

    Bref, voila selon moi je changerai le fond, en gardant le même esprit mais moins répétitif en tout cas, ou alors en supprimant l'effet transparence au niveau du texte).

    Sinon je te souhaite une bonne continuation dans ce blog qui semble prometteur et qui commence bien.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Florian pour ton retour qui sera pris en compte :) C'est exactement ce que je voulais (des compliments et des critiques quoi :p)

    Au plaisir de nouveaux commentaires alors!

    Déborah

    RépondreSupprimer